Venez prendre votre part à ce débat….
L’Assemblée générale est le moment où les adhérents peuvent ensemble redéfinir quelles pourraient être les lignes de route à venir de Pensons Le Matin, préciser son mode de fonctionnement, et élire la nouvelle Collégiale.
La Collégiale (actuelle) vous propose donc les pistes suivantes :
• approfondir, dans le contexte de l’aire métropolitaine, les questions d’inégalités sociales, de ségrégations sociales et culturelles, de la culture dans la ville, des actions citoyennes et des limites de l’action politique institutionnelle.
• traiter ces sujets moins sous l’angle du constat que des avenirs possibles et des expériences positives, tant au travers de sujets d’actualité que de thèmes plus théoriques ou distanciés.
• développer des partenariats tant avec des opérateurs culturels, des médias, les associations en lutte ou diverses initiatives sur Marseille, que renouer des échanges de pratiques avec des villes européennes ou méditerranéennes.
• et renouveler nos modes de débat : hors les murs ; déroulement d’un thème sur un cycle ; numérique ; vidéos ; radio ; lieu différent … Ceci dans une optique d’ouverture, d’une part, et d’interrogations sur la perception et l’efficacité des débats de Pensons Le Matin d’autre part.
Cette réflexion commune sera le moyen de nourrir et de prolonger notre liberté de ton et notre culture du dissensus, et permettre ainsi que l’intelligence collective trouve ses prolongements dans la construction de l’agir.
Venez prendre votre part à ce débat….
L’Assemblée Générale sera suivie, pour ceux qui le désirent, d’un repas pris aux Grandes Tables pour prolonger les échanges.
Rappel….: on peut payer son adhésion 2016 sur place.
* La visite commentée de l’exposition Ostkreuz n’est possible qu’à 15h, exposition photo qui présente le meilleur des 25 ans de l’agence, à la Tour-Panorama jusqu’au 10 avril 2016
Infos pratiques
à partir de 9h30, à la Friche Belle de Mai, chez le Groupe Dunes
Nos amis du Groupe Dunes ont la gentillesse de nous accueillir, c’est au même niveau que les Grandes Tables (prendre le couloir qui longe « Les Plateaux » en direction de la rue Jobin, et c’est plus loin à droite).
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre